pour sa 6ème édition, le festival des arts de la rue du FARSe réinvestit la ville de Strasbourg. Du 7 au 9 août, plusieurs spectacles de cirque, théâtre parlé et mime seront proposés par une trentaine de compagnies d’arts de rue pour une cinquantaine de représentations.
Programme du festival
Les 7, 8 et 9 août, de 10h à minuit, partez à la découverte de différentes rencontres proposées par des compagnies françaises et internationales. Déambulation, danse, théâtre, mime ou cirque, chaque animation se veut être une expérience collective pour tous les publics.
En cette année si particulière, les héros du quotidien sont mis en lumière : père célibataire, femme active, aventuriers maladroits, pas question de capes ou de vengeurs masqués, on célèbre la bravoure et l’intégrité des héros ordinaires, que vous pourrez retrouver à 7 endroits de la ville.
Une version du festival adaptée aux plus jeunes ainsi qu’aux familles, le FARSe des Minis, est également proposée dans la cour du festival, à l’école maternelle Louis Pasteur. Cette cour est également un lieu de convivialité où se retrouver en soirée pour un moment de partage.
Contraintes sanitaires
Comme toutes les manifestations culturelles, le festival a dû s’adapter pour tenir compte des mesures sanitaires. Ainsi, cette année, il n’y aura pas de spectacle d’ouverture ni de clôture et chaque représentation a été pensée et écrite pour respecter ces contraintes.
Le masque est obligatoire pour assister aux représentations, du gel hydroalcoolique est disponible en libre-service sur les différents lieux et les spectateurs sont tenus de respecter une distance d’1 mètre entre eux.
Selon le spectacle, le nombre de personnes sur place est limité et les jauges affichées sur place sont calculées au cas par cas. L’accès demeure libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.
Pour voir le programme détaillé des représentations, rendez-vous sur le site du FARSe.