Pour la troisième année consécutive, le cinéma en plein air s’installe à Strasbourg, au Jardin des Deux Rives, faisant le bonheur des spectateurs. Tous les vendredis soir du 17 juillet au 4 septembre, vous pourrez vous installer les pieds dans l’herbe pour la projection d’un film. Petite restauration, buvette et animations sont également au rendez-vous.
Un incontournable de l’été à Strasbourg
À l’initiative des associations Les Films du Spectre (qui organise également le Festival européen du Film Fantastique de Strasbourg) et Le Troisième Souffle en partenariat avec la ville de Strasbourg, le cinéma en plein air accueille quelques milliers de spectateurs chaque année depuis 2018.
Pour cette 3ème édition, et dans ce contexte qui nous incite à privilégier les sorties proches de chez nous durant les vacances, pas question de déroger à la règle. Suite à la crise sanitaire, la Ville souhaite plus que jamais inciter ses habitants et ses visiteurs à prendre le temps et à adopter la Slow life. Ainsi, quoi de mieux que de s’installer confortablement entre amis ou en famille pour profiter d’une séance cinéma en plein air ?
Ainsi, tous les vendredis soirs, du 17 juillet au 4 septembre, un écran géant est installé au Jardin des Deux Rives pour la projection d'un film inscrit au patrimoine du cinéma. Il y en a pour tous les publics et tous les goûts.
Programme des soirées
Voici le programme des 9 soirées proposées lors de cet événement gratuit :
- Mardi 14 juillet : La Tortue rouge, film d’animation de Michaël Dudok de Wit (2016)
- Vendredi 17 juillet : Un jour sans fin, de Harold Ramis (1993, VF)
- Vendredi 24 juillet : Baraka, de Ron Fricke (1992)
- Vendredi 31 juillet : Bagdad Café, de Percy Adlon (1987, VOSTFR)
- Vendredi 7 août : Mon nom est personne, de Tony Valerii et Sergio Leone (1973, VF)
- Vendredi 14 août : Une histoire vraie, de David Lynch (1999, VOSTFR)
- Vendredi 21 août : Ghost dog, la voie du samouraï, de Jim Jarmush (1999, VOSTFR)
- Vendredi 28 août : Le déjeuner sur l’herbe, de Jean Renoir (1956, VF)
- Vendredi 4 septembre : Forrest Gump, de Robert Zemeckis (1994, VOSTFR)
Si les projections n’ont lieu qu’à la tombée de la nuit, dès 18h plusieurs activités sont proposées. Apéro-mix, bowling, slacklines, ateliers, jeux, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez, au choix, apporter votre pique-nique ou profiter des buvettes et des food-trucks présents durant l’événement.
Respect des règles sanitaires
Afin de respecter les contraintes sanitaires actuelles, de nouvelles mesures sont adoptées. En effet, aucune assise mobile ne sera proposée au public. Pensez donc à apporter vos propres transats, plaids, couvertures de pique-nique et autres chaises pour être confortablement installé. La distanciation sociale devra également être conservée, une distance d’un mètre entre spectacteurs de différents groupes est obligatoire et le port du masque est recommandé.