Pour sa troisième édition, le festival des musiques éclatées se tient le samedi 28 mars dans le centre historique de Strasbourg et propose une série de 10 concerts gratuits dans des lieux insolites sous forme de parcours musical.
L’équipe d’Elektramusic avec le soutien de la ville de Strasbourg remet le couvert ou plutôt remonte sur scène pour promouvoir et valoriser les formations musicales qu’elles soient classiques, jazz ou contemporaines.
Toutes les heures un concert prend place dans un lieu différent et insolite parmi lesquels la Cathédrale de Strasbourg, le bateau événementiel Batorama, l’Opéra National du Rhin ou les Galeries Lafayette.
10 lieux insolites dont un bateau
En 2019, Batorama avait ouvert ses portes à un trio électro/jazz composé d'Emiliano Gavito, Adam Starkie et Christophe Imbs, pour une création « Le Bateau sans maître ».
Dans le cadre du parcours musical de cette année 2020, Batorama aura le plaisir de faire résonner à bord du bateau Le Doubs les accords mélancoliques de « UN MUNDO RARO ». Belinda Kunz, Mezzo-soprano, Quentin Gouraud à la guitare et Iida Hirvola, au violoncelle vous proposent un voyage initiatique, entre rêve et mélancolie de la chanson française à l’opéra en passant par le cabaret de Berlin et en empruntant les répertoires de Monteverdi, Massenet, Brel ou encore Eisler.
Pour assister au concert gratuit du Festival les Musiques éclatées lors de cette croisière Batorama, le rendez-vous est fixé le samedi 28 mars à 14 h à l'embarcadère du Palais Rohan.
Inutile de s'inscrire, mais le nombre de places étant limité, seuls les premiers arrivés pourront accéder au bateau et au concert. Nous vous conseillons d'arriver bien en avance 😉