Tout au long de l’année 2017, de nombreuses manifestations ont permis à Batorama de fêter son 70e annivesaire, avec les Strasbourgeois, les Alsaciens et plus généralement nos clients et partenaires.
On se souvient, évidemment, de la première Duc-Race de Strasbourg qui, en mai dernier, avait rassemblé des dizaines de milliers de Strasbourgeois le long des berges de l’Ill pour une course inédite de canards de bain.
Jeudi 14 septembre, dans l’Art Café du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, reconfiguré dans un style très « pop art » pour l’occasion, les partenaires, les prescripteurs et les équipes de Batorama se sont retrouvés pour un nouveau temps-fort de cette année si particulière pour nous. Autour d’un concert du groupe Yeallow et d’un buffet co-signé « Effervescence » et « La Casserole », les participants à cette soirée anniversaire ont soufflé, avec Batorama, les 70 bougies de cette aventure qui a conduit notre entreprise à devenir la première attraction payante du Grand Est de la France.
Entre bar à oxygène, atelier de fabrication de macarons animé par le restaurant de Cédric Kuster « La Casserole », un fab-lab d’impression 3D, les invités ont eu l’embarras du choix. Ils ont également participé activement à l’élaboration d’une fresque géante revisitant à leur façon les Marilyn d’Andy Warhol. En se servant de pochoirs, ils ont retranscrit, à leur manière, leur vision de Batorama. Pour un résultat étonnant et que l’on devrait retrouver sous différentes formes très prochainement…
Encore merci à tous d’être avec nous depuis 70 ans. Ensemble, nous écrivons une belle histoire du tourisme strasbourgeois !