Rencontrez des éléphants dans les rues de Strasbourg

Ils sont trois, ils sont immenses, ils sont mécaniques : ce sont les éléphants que vous pourrez rencontrer dimanche dans les rues de Strasbourg à l’occasion du Festival FARSe.

Le Festival FARSe, festival des Arts de Rue, reprend possession des rues de Strasbourg durant tout le weekend du 9 au 11 août, pour le bonheur des petits mais aussi des grands. 

Une vingtaine de compagnies se sont donné rendez-vous à Strasbourg. Elles sont originaires de toute la France, mais aussi de Belgique, d’Espagne ou encore du Japon. Leur art, du cirque, au mime en passant par la danse ou le théâtre, réveillera l’enfant qui sommeille en vous, ce petit grain de folie qui rend la vie douce.

On vous en dit plus sur ce joyeux festival organisé par la Ville de Strasbourg et la Fédération des arts de la rue de Strasbourg.

La Cour du FARSe

Située dans la cour de l’Ecole Pasteur, rue des Veaux, la cour du FARSe est ouverte vendredi, samedi et dimanche de 11 h à 1 h du matin. C’est le point central du festival pour les festivaliers et les artistes. Imaginée par l’association Art Puissance Art et mise en œuvre par des artistes locaux, la cour du FARSe a été aménagée comme un lieu de vie et de rencontre, mais aussi un lieu de gourmandise pour égayer les papilles en plus d’égayer les yeux.

Au programme : cirque de rue, musique et théâtre musical.

 

Le FARSe dans les rues

Sous l’œil bienveillant de la Cathédrale Notre-Dame, les déambulations des compagnies d’arts de la rue se succéderont sans se ressembler. Choisissez votre art, choisissez votre place (place Saint Thomas, place du Quartier Blanc, Place Kléber, Place du Château, Square Louise Weiss…) et profitez.

 

Le FARSe des minis

Dédié aux enfants et aux familles, le FARSe des minis prend place sur la Presqu’île Malraux. Approchez, approchez, n’ayez pas peur ! Ici les marionnettes, manège musical, théâtre conté et clown sont proposés dans un format adaptés aux plus petits. Chacun sa magie, chacun ses souvenirs.

 

Le spectacle de clôture

C’est à l’occasion du spectacle de clôture que vous pourrez admirer les trois éléphants. La compagnie Oposito qui a créé le spectacle « Trois éléphants passent… » a même lancé un appel aux participants pour voir et vivre le spectacle de l’intérieur.

consulter le programme du farse

 

A la recherche d'autres activités à Strasbourg et alentours ?